AromaCare

Pourquoi l’AromaCare est un diffuseur thérapeutique ?

L’AromaCare est né de collaboration avec des instituts médicaux. Il répond à un besoin simple : Proposer des séances personnelles d’aromathérapie de qualité et de manière professionnelle.

Pourquoi des séances personnelles d’aromathérapie de 20 minutes ?

L’Aromathérapie ou les huiles essentielles sont souvent mal utilisées. De nombreuses personnes diffusent pendant des heures sans réel contrôle et calibrage des doses diffusées. Pour bénéficier des huiles essentielles, il n’est nul nécessaire de diffuser des huiles essentielles sans pause pendant de longues périodes, cela peut même être “nocifs” pour l’organisme.

De nombreuses études ont montré qu’une diffusion calibrée de 20 ou 30 minutes était suffisante pour bénéficier des bienfaits des huiles essentielles.

Pour ces raisons, nous vous proposons un diffuseur qui procure des séances individuelles d’aromathérapie. Chaque séance diffuse la bonne dose d’huiles essentielles pendant une durée de 20 minutes.

Quel volume couvre l’AromaCare ?

Nous ne parlons pas de volume avec l’AromaCare. Il procure des séances personnelles d’aromathérapie. Vous devez simplement vous tenir proche de celui-ci, à une distance maximum de 2 mètres.

Quel est le type de diffusion ?

L’AromaCare fonctionne en diffusion sèche. Chaque capsule renferme des billes imprégnées d’huiles essentielles. Un ventilateur vient simplement souffler de l’air à travers la capsule.

Ce type de diffusion permet de limiter les Composés Organiques Volatils (COV) qui stagnent dans l’air. Comparé à la diffusion par nébulisation ou brumisation ce type de diffusion est moins allergène pour le système respiratoire.

Quel est le type de diffusion ?

L’AromaCare fonctionne en diffusion sèche. Chaque capsule renferme des billes imprégnées d’huiles essentielles. Un ventilateur vient simplement souffler de l’air à travers la capsule.

Ce type de diffusion permet de limiter les Composés Organiques Volatils (COV) qui stagnent dans l’air. Comparé à la diffusion par nébulisation ou brumisation ce type de diffusion est moins allergène pour le système respiratoire.

Est-il muni d’une batterie ?

Oui, l’AromaCare fonctionne à l’aide d’une batterie. Il vous permet de réaliser vos séances de bien-être où vous le souhaitez. Son autonomie est de 10h.

Pourquoi fonctionne-t-il avec une application mobile ?

L’AromaCare est un diffuseur connecté. Il fonctionne avec une application mobile disponible sur les appareils IOS et Android.

L’application permet de de suivre l’amélioration de son bien-être et piloter plus simplement le diffuseur. Grâce à l’application AromaCare vous pouvez facilement :

– Lancer vos séances d’aromathérapie
– Connaître le nombre de séances restantes dans chaque capsule
– Allumer ou éteindre les lumières du diffuseur
– Programmer des séances dans le temps (réveil, coucher…)
– Suivre votre consommation de capsules
– Suivre des coachings de bien-être
– Avoir accès à un guide d’huiles essentielles
– Accéder à notre boutique en ligne rapidement

L’AromaCare est-il garanti ?

Oui l’AromaCare possède la garantie Européenne de 2 ans.

Capsules

Combien de temps dure une capsule de synergie ?

Chaque capsule Synergie permet de diffuseur 10 séances de 20 minutes. Une fois ces 10 séances réalisées, les principes actifs des huiles essentielles ne sont plus assez présents pour bénéficier des bienfaits des huiles essentielles (même si la capsule est encore odorante).

Testez-vous vos synergies d’huiles essentielles ?

Nos différentes capsules contiennent des synergies d’huiles essentielles bio. Nous travaillons en collaboration avec différents centre médicaux pour tester et valider leur efficacité tels que le CHU de Nice ou l’institut Paoli-Calmettes de Marseille. La synergie Sommeil est par exemple utilisée pour ses effets anxiolytiques et apaisants en diffusion dans les zones d’accueil du bloc opératoire. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos collaborations médicales nous vous invitons à lire notre article dédié : ici

Comment fonctionne une capsule ?

Les capsules possèdent un système d’ouverture et fermeture automatique. Lors de l’insertion de celles-ci dans l’AromaCare elles s’ouvrent automatiquement pour permettre la diffusion des huiles essentielles et inversement lorsqu’elles sont ôtées du diffuseur.

Chaque capsule renferme des billes de plastique imprégnées d’huiles essentielles. Un flux d’air froid vient ensuite diffuser les molécules actives en direction de l’utilisateur.

Chaque capsule est unique, une fois insérée dans l’AromaCare elle est automatiquement repérée par celui-ci. Chaque synergie est lié à un cycle de diffusion spécifique, exemple : La capsule Sommeil diffuse de plus en plus doucement pour induire le sommeil et inversement pour la capsule Tonique.

Combien de temps puis-je conserver une capsule ?

La date limite de consommation est de 36 mois. Cependant, une fois ouverte, nous conseillons d’utiliser les 10 séances dans les 30 jours.

Les huiles essentielles sont elles bio ?

Oui, nos huiles essentielles sont 100% naturelles et bio.

D’où proviennent les huiles essentielles ?

Nous travaillons un laboratoire spécialisé en aromathérapie basé à Avignon. Le laboratoire Rosier Davenne source uniquement des huiles essentielles de qualité thérapeutique avec une traçabilité prouvée. Nous vous invitons à consulter notre article de blog qui leur est consacré : ici

Updating…
  • Votre panier est vide.