L’histoire de l’AromaCare

Une histoire humaine avant tout

Une histoire qui démarre avec l’hôpital Nord

L’histoire d’Aroma Therapeutics a démarré avec le Docteur Catherine Gire, chef du service néonatologie et soins intensifs de l’Hôpital Nord de Marseille, qui nous a demandé en 2013 de calmer la douleur des prématurés lors des gestes douloureux du quotidien.
La diffusion de l’odeur du lait maternel vers le visage du prématuré a permis de réduire de 50% la douleur aigüe perçu ; depuis, l’étude d’analgésie sur 30 bébés a été publiée et le projet a reçu le grand prix Philips Avent.

Décliner un système de diffusion professionnel au domaine de l’aromathérapie

Aroma Therapeutics a souhaité mettre sa technologie de diffusion à la disposition de tous. L’aromathérapie est une approche thérapeutique naturelle non médicamenteuse efficace mais difficile pour les non-experts : Quelles huiles essentielles utiliser ? Combien de gouttes ? Comment ? Combien de temps… Elle participe ainsi à la tendance générale vers le naturel, l’automédication assistée et la réduction de la prise médicamenteuse.

Une diffusion sécuriser pour maximiser les bienfaits

Depuis 2013, la société a développé en collaboration avec un pharmacien expert en aromathérapie des formules (synergies d’huiles essentielles) efficaces pour le sommeil, le réveil, le respiratoire (8 capsules et protocoles disponibles de bien-être). Testées avec des médecins sous forme de protocoles d’utilisation journalier, la capsule prête à l’emploi est programmée pour diffuser chacune 10 séances d’aromathérapie.

Développement du premier diffuseur thérapeutique d’huiles essentielles

Une enquête usagers a mis en évidence l’importance de disposer d’une diffusion adaptée à son profil et au moment de la journée. L’AromaCare est un diffuseur thérapeutique connecté qui répond à ces attentes : il permet une reconnaissance automatique du type de capsule, de suivre et de programmer ses séances dans le temps. La durée de diffusion est préprogrammée pour optimiser les séances d’aromathérapie.  Chaque synergie d’huiles essentielles est alliée à intensité de diffusion spécifique qui varie durant la séance pour maximiser ses effets.

L’intensité de diffusion des composés actifs est adaptée à la fenêtre de concentration dite « thérapeutique » reconnue en aromathérapie pour obtenir des bénéfices thérapeutiques sans effet secondaire.

Updating…
  • Votre panier est vide.