Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les soins palliatifs et les huiles essentielles
Des soins palliatifs avec les huiles essentielles
L’aromathérapie clinique s’introduit petit à petit dans les hôpitaux et fait preuve de retours très positifs tant sur la santé des patients que sur les équipes médicales. De plus en plus de personnels soignants se forment à l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques notamment dans les services de soins palliatifs. A voir : Les collaborations médicales d’Aroma Therapeutics
Souvent mis en place lorsque la personne est en fin de vie, les soins palliatifs sont délivrés aux personnes atteintes d’une maladie grave, incurable, évolutive ou en phase terminale. L’identification et le soulagement des symptômes physiques et psychiques de la personne en soins palliatifs font partie intégrante des objectifs de prise en charge globale du patient afin d’accompagner la fin de vie, de la façon la plus douce possible.
Quelles huiles essentielles ?
Les huiles essentielles sont utilisées pour soulager les douleurs physiques, apporter du confort au niveau de l’appareil locomoteur, de l’appareil circulatoire veineux, des problèmes de peau, des infections ou de l’appareil digestif. De plus, certaines huiles essentielles améliorent l’état psychologique global du malade chargé d’anxiété, d’inquiétude et de tensions liées à son état de santé. Il est très important de sélectionner et de faire valider les huiles essentielles par le malade en respectant son ressenti olfactif et ses goûts. De plus, le personnel soignant doit adapter les soins selon les résultats et le ressenti du patient.
Après chaque séance, il sera important de savoir comment le patient l’a apprécié et comment son état de santé a évolué pour pouvoir ajuster au mieux la pratique du soin. L’ensemble des propriétés des huiles essentielles participe à préserver la qualité de vie, à soulager les douleurs en prenant en compte les souffrances psychologiques, sociales et spirituelles du patient et de ses proches.