Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Mal des transports & huiles essentielles
Nausées, sensations de malaise, sueurs froides en voiture, en bateau ou en avion, le mal des transports arrive toujours au mauvais moment. Aussi appelé cinétose, il touche environ 20% de la population. Il résulte d’un décalage entre la perception visuelle et le centre de l’équilibre, situé dans l’oreille interne. Le mal des transports peut aussi être provoqué ou aggravé par des facteurs psychiques comme l’anxiété et des facteurs environnementaux comme les odeurs (tabac, cuisine), la chaleur ou le bruit. Il existe des mesures à prendre pour minimiser les symptômes du mal des transports comme regarder un point fixe à l’horizon, manger léger avant de voyager, minimiser les mouvements de la tête, prendre l’air régulièrement. Les huiles essentielles constituent également des remèdes naturels efficaces.
En effet, les huiles essentielles de menthe poivrée, de basilique exotique, de citron, de camomille noble ou encore de gingembre ont des propriétés calmantes pour l’appareil digestif et aident à lutter contre les nausées. En mélange ou seules, à ingérer ou à respirer, ces huiles rééquilibrent l’appareil digestif et apaisent les maux de coeur. L’huile essentielle de gingembre et l’huile de citron possèdent des propriétés anti-nauséeuses. De même, l’huile essentielle de menthe poivrée permet de lutter contre les nausées mais également contre les maux de tête. L’huile de basilique exotique agit non seulement comme antispasmodique et équilibrante digestive mais elle est également anxiolytique. Les huiles essentielles de lavande ou de petit grain bigarade ont, elles aussi, des vertus apaisantes et anxiolytiques.
A utilisées un peu avant le trajet et avec les bonnes préconisations, ces huiles essentielles vous aideront à passer enfin un bon moment sur la route.
Exemples de recette à diffuser pour lutter contre le mal des transports :
1) basilic exotique 1 goutte, orange douce 2 gouttes et menthe 2 gouttes
2) Lavandin Super 6 gouttes+ Bergamote 3 gouttes + Menthe Poivrée 1 goutte
3) basilic exotique 3 gouttes, menthe 2 gouttes + gingembre 2 gouttes