Inutile de « faire les présentations » avec le projet AromaCare. Mais voici, en quelques mots, un petit rappel essentiel sur ce diffuseur d’huiles essentielles pas comme les autres.
Son objectif : démocratiser l’utilisation des huiles essentielles au grand public.
Son principe : un diffuseur connecté pour des séances individuelles d’aromathérapie fonctionnant avec des capsules prêtes à l’emploi.
Les capsules : des mélanges d’huiles essentielles bio et un programme santé associé.
Le mode d’emploi : Insérer simplement la capsule de son choix dans l’appareil puis de lancer sa séance personnelle de bien-être de 20 minutes.
Une année excitante pour l’AromaCare
L’année 2016 et le début 2017 ont été marqués par le succès du projet AromaCare tant au niveau de son développement que de sa notoriété croissante.
Notre équipe a travaillé en collaboration étroite avec nos fournisseurs spécialisés en Chine pour perfectionner le produit avant de lancer la production. Quatre versions du prototype AromaCare et de ces capsules ont été livrés et ont servis pour tous les tests techniques, esthétiques et ergonomiques et ont permis d’arriver au produit que nous présentons aujourd’hui et qui se trouvera bientôt chez vous !
Les améliorations techniques
Deux améliorations majeures ont été apportées à l’AromaCare et aux capsules.
Le chargement des capsules a été déplacé au niveau de la face avant de l’AromaCare, rendant le diffuseur plus esthétique et plus ergonomique.
Les capsules ont été améliorées au niveau du système d’ouverture/fermeture qui a été rendu automatique : dès que la capsule est insérée dans l’AromaCare, elle s’ouvre automatiquement par un système mécanique. De même, lorsque l’utilisateur enlève la capsule du diffuseur, la capsule se referme automatiquement, permettant ainsi le limiter la diffusion passive des huiles essentielles lorsque la capsule n’est pas en utilisation.
Les fonctionnalités de la version finale de l’AromaCare et de ses capsules ont fait l’objet de 3 brevets.
Les synergies
L’AromaCare arrivera sur le marché en juillet 2017 avec ses 6 synergies incontournables mais notre équipe travaille déjà sur de nouvelles recettes d’huiles essentielles pour s’attaquer à d’autres maux du quotidien et ainsi répondre mieux aux besoins des personnes qui cherchent des solutions naturelles pour leur santé & bien-être.
Le palmarès
L’AromaCare a été primé pour son innovation et son expertise dans le domaine « objets connectés » et startup : 1er prix de l’Innovation Santé, Autonomie et Bien-être ; 1er prix PME Innovante & Numérique ; 1er prix aux Tremplins de la Provence ; 1er prix Connect Plus Event. L’année 2016 s’est clôturée avec le grand succès de la campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank qui a fait connaître l’AromaCare au plus grand nombre en France.
La prochaine étape ?
Aroma Therapeutics sera distribué par la société Innov8 Group (300 M€ de CA, distributeur spécialisé dans les objets connectés). Un contrat de Licence international a également été signé avec un partenaire pour l’utilisation de la technologie AromaCare.
Des discussions avec d’autres partenaires potentiels sont en cours afin de préparer au mieux l’arrivée de l’AromaCare sur le marché mondial par divers canaux de distribution. D’ailleurs, pour se préparer à ce lancement mondial, la société Aroma Therapeutics prévoit une levée de fonds conséquente au printemps 2017.
Projet AromaCare Update Mars 2017
Evolution du projet AromaCare
Inutile de « faire les présentations » avec le projet AromaCare. Mais voici, en quelques mots, un petit rappel essentiel sur ce diffuseur d’huiles essentielles pas comme les autres.
Son objectif : démocratiser l’utilisation des huiles essentielles au grand public.
Son principe : un diffuseur connecté pour des séances individuelles d’aromathérapie fonctionnant avec des capsules prêtes à l’emploi.
Les capsules : des mélanges d’huiles essentielles bio et un programme santé associé.
Le mode d’emploi : Insérer simplement la capsule de son choix dans l’appareil puis de lancer sa séance personnelle de bien-être de 20 minutes.
Une année excitante pour l’AromaCare
L’année 2016 et le début 2017 ont été marqués par le succès du projet AromaCare tant au niveau de son développement que de sa notoriété croissante.
Notre équipe a travaillé en collaboration étroite avec nos fournisseurs spécialisés en Chine pour perfectionner le produit avant de lancer la production. Quatre versions du prototype AromaCare et de ces capsules ont été livrés et ont servis pour tous les tests techniques, esthétiques et ergonomiques et ont permis d’arriver au produit que nous présentons aujourd’hui et qui se trouvera bientôt chez vous !
Les améliorations techniques
Deux améliorations majeures ont été apportées à l’AromaCare et aux capsules.
Le chargement des capsules a été déplacé au niveau de la face avant de l’AromaCare, rendant le diffuseur plus esthétique et plus ergonomique.
Les capsules ont été améliorées au niveau du système d’ouverture/fermeture qui a été rendu automatique : dès que la capsule est insérée dans l’AromaCare, elle s’ouvre automatiquement par un système mécanique. De même, lorsque l’utilisateur enlève la capsule du diffuseur, la capsule se referme automatiquement, permettant ainsi le limiter la diffusion passive des huiles essentielles lorsque la capsule n’est pas en utilisation.
Les fonctionnalités de la version finale de l’AromaCare et de ses capsules ont fait l’objet de 3 brevets.
Les synergies
L’AromaCare arrivera sur le marché en juillet 2017 avec ses 6 synergies incontournables mais notre équipe travaille déjà sur de nouvelles recettes d’huiles essentielles pour s’attaquer à d’autres maux du quotidien et ainsi répondre mieux aux besoins des personnes qui cherchent des solutions naturelles pour leur santé & bien-être.
Le palmarès
L’AromaCare a été primé pour son innovation et son expertise dans le domaine « objets connectés » et startup : 1er prix de l’Innovation Santé, Autonomie et Bien-être ; 1er prix PME Innovante & Numérique ; 1er prix aux Tremplins de la Provence ; 1er prix Connect Plus Event. L’année 2016 s’est clôturée avec le grand succès de la campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank qui a fait connaître l’AromaCare au plus grand nombre en France.
La prochaine étape ?
Aroma Therapeutics sera distribué par la société Innov8 Group (300 M€ de CA, distributeur spécialisé dans les objets connectés). Un contrat de Licence international a également été signé avec un partenaire pour l’utilisation de la technologie AromaCare.
Des discussions avec d’autres partenaires potentiels sont en cours afin de préparer au mieux l’arrivée de l’AromaCare sur le marché mondial par divers canaux de distribution. D’ailleurs, pour se préparer à ce lancement mondial, la société Aroma Therapeutics prévoit une levée de fonds conséquente au printemps 2017.